Comment ça marche le Click and Collect dans la restauration:
Grâce à la modalité click and collect, les restaurateurs peuvent surmonter de nombreuses difficultés dans le but de maintenir leur activité surtout durant le confinement ou le couvre-feu.
Les clients vont directement sur le site du restaurant ou sur une application sur laquelle il est inscrit pour commander à l’utilisation d’une carte à emporter et ils peuvent également payer en ligne. Il ne leur reste qu’à venir chercher leur commande à l’heure.
Le click & collect, service cliquer et ramasser, centralise les commandes sur une application ou sur le site internet afin de faciliter la tâche pour les restaurateurs ainsi que pour les clients. Ces derniers peuvent tranquillement consulter la carte, choisir, et passer leurs commandes. Il choisit ensuite l’heure pendant laquelle ils viendront pour récupérer leurs commandes. Aussi, le click & collect forme un avantage en matière de règlement sanitaire car il limite les contacts
Les modes de commande sont particulièrement chronophages.
Le click and collect est un service qui répond aux attentes des consommateurs, puisque tout le monde veut prendre son temps pour choisir tranquillement son repas, que ce soit depuis chez eux ou depuis leur lieu de travail.
Ce service est également plus économique puisque les clients envoient un message ou utilisent une application au lieu de téléphoner, et permet de gagner plus de temps
Afin de mettre en place un service de Click and Collect pour votre restaurant vous devez choisir la plateforme sur laquelle vos clients pourront consulter leurs cartes à emporter, passer leur commande et les régler, tel qu’un site internet ou une application.
Vous pouvez accepter les différents modes de paiement: en ligne, espèces, chèques, ou carte bancaire pour faciliter les choses pour vos clients.